Tuesday, October 27, 2009

Let's get started! Allons y!

Depuis un moment, j'ai envis de faire un blog. J'ecris un volume assez important dans les commentaires des blogs des autres et sur certains forums au point que quelques fois, on m'a demande gentillement d'aller ouvrir mon propre blog et de laisser le leur tranquille. Mais bon, j'ai toujours pense que cela demande un certain travail. C'est probablement vrai mais bon, on vera. Dans un certain sens, blogger est un exercise assez narcissique. Qu'est-ce qui me dit que qui que ce soit porte le moindre interet a mes elucubrations? Mais bon, on vera. Je m'essaye a l'exercise. Pour commencer, quelques informations: Ce devrait etres un blog bilingue. (Francais et Anglais) J'habite aux Etat-Unis, j'y ai fait mes etudes et donc je maitrise beaucoup mieux certains de mes sujets de predilection en Anglais qu'en Francais. Si la langue de Shakespeare vous decourage et vous exaspere, je vous invite a ignorer les billets en anglais. Je vais essayer de traduire les billets en anglais et en francais, mais je n'ai pas que ca a faire dans la vie et donc je ne promet rien.

Je suis programmateur informatique, mais j'ai des interets tres varies, comme la politique, les relations internationales, l'economie, la psychologie, la cryptographie, la theorie des jeux, la finance, les jeux videos, les Bds et les comics etc... Comme c'est mon blog, je me reserve le droit de parler de tout et n'importe quoi, et y compris de ce que je ne connais pas. Si je me trompe, fais une erreur, etc, laissez moi un commentaire et je rectifierais...

PS: Mon orthographe est assez horrible et je n'arrive pas a configurer OpenOffice Writer pour faire fonctionner le correcteur orthographique francais. Si vous avez un conseil, je l'apprecierais...

No comments: